Tu as pris plaisir à retirer mon âme de la fosse du néant. Esaïe 38:17
Voici, mes souffrances mêmes sont devenues mon salut ; Tu as pris plaisir à retirer mon âme de la fosse du néant, Car tu as jeté derrière toi tous mes péchés. Esaïe 38:16-17
Le miracle de la foi en Jésus Christ
Wilhelm Busch (1897-1966) travaillait comme pasteur dans une région minière. Des visites à domicile souvent difficiles l’ont conduit chez un mineur victime d’un grave accident. Un grand morceau de roche s’était détaché dans le puits et lui avait brisé la colonne vertébrale. Cet homme avait survécu, mais était resté paralysé et immobilisé en fauteuil roulant. La question lancinante de savoir pourquoi il devait endurer ce sort était, pour lui, pire que la misère physique.
Lorsque Busch lui a rendu visite, quelques anciens camarades de celui-ci étaient présents. Des bouteilles d’alcool traînaient sur la table. Lorsque le mineur handicapé a vu le pasteur, toute l’amertume refoulée en lui a éclaté. Il lui a reproché : “Où était votre Dieu quand cela m’est arrivé ? Pourquoi Dieu se tait-il ?”
Busch a raconté cette expérience dans son groupe de chrétiens. Ils ont beaucoup prié pour le mineur accidenté et l’ont régulièrement invité à écouter la parole de Dieu lors de leurs réunions. Au fil du temps, le message de l’amour de Dieu a brisé son amertume. Et après quelques mois, le mineur a cru au Fils de Dieu, mort sur la croix pour lui.
Désormais, cet homme n’avait plus besoin d’alcool pour oublier son handicap et son amertume. Il était devenu un chrétien heureux. Et si quelqu’un s’étonnait qu’il puisse être si calme et même joyeux malgré sa situation si difficile, il expliquait de manière convaincante : “Il vaut mieux être paralysé, mais appartenir à Jésus et être un enfant de Dieu, que de finir en enfer avec deux jambes valides”.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

