Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Matthieu 19:19
Il n’y a pas de différence, car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Romains 3. 22, 23
Dieu ne fait pas de considération de personnes. Actes 10. 34
Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Matthieu 19:19
Dieu aime tous les humains
Les opinions publiques communes utilisent fréquemment le suffixe “phobe” pour exprimer une attitude hostile ou de rejet envers certaines catégories de personnes : le “christianophobe” rejette les chrétiens, “l’islamophobe” les musulmans, “l’homophobe” les homosexuels, etc. Cet usage se répand de plus en plus de nos jours…
N’est-il pas malheureux de condamner, du fait de nos préjugés ou nos opinions, ceux et celles que la Bible nous demande de considérer comme nos “prochains” ? “Dieu ne méprise personne” (Job 36. 5), il aime tous les humains d’un amour inconditionnel. Et il nous demande d’honorer tous les hommes (1 Pierre 2. 17).
Cependant, à chacun il ordonne de se repentir, c’est-à-dire de reconnaître son état naturel d’éloignement de Dieu, ses désobéissances aux exigences divines. Celui qui le fait en croyant en Jésus Christ devient chrétien, non par tradition ou culture religieuse, mais par une foi personnelle.
Si le chrétien ne peut pas adhérer à toute idée ni à toute façon de vivre, il considère ses contemporains comme des hommes et des femmes que Dieu aime et désire sauver (1 Timothée 2. 3, 4). La Bible l’invite à ne pas rejeter son prochain, mais au contraire à l’accueillir, l’aider, le guider vers le Sauveur. En clair : à l’aimer “comme lui-même” (verset cité).
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
