Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Matthieu 16:16
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Matthieu 16:16
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Qui est Jésus pour nous ?
Une revue chrétienne déclarait : “La foi chrétienne consiste à répondre à cette question du Christ : Pour vous, qui suis-je ?” Pensée tout à fait juste, qui rappelle la réponse que le disciple Pierre donne : “Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant”.
Jésus se présentait lui-même tout au long des évangiles comme “le Fils de l’homme”. Mais il ne pouvait être confondu avec un autre homme. En effet, le saint enfant né de Marie devait être appelé “Fils de Dieu” (Luc 1. 35). Les deux titres affirmés par Pierre prennent alors toute leur dimension pour la foi chrétienne.
Le Christ : C’est reconnaître que Jésus, venu parmi les humains, était bien le Messie (ou le roi) annoncé par les prophètes aux Israélites, en même temps que le Sauveur. “Jésus” signifie en hébreu “Dieu sauve”. Sauveur, parce qu’il devait aussi souffrir la mort de la croix (Luc 24. 26). La mort et la résurrection de Jésus étaient une nécessité pour la délivrance de tous ceux qui croient, Juifs ou non-Juifs.
Le Fils du Dieu vivant : La Bible nous dit : “Tout cela a été écrit afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie par son nom” (Jean 20. 31). Le titre de “Fils de Dieu” implique que Jésus possédait lui-même la nature divine. La délivrance complète des humains ne pouvait provenir que de Dieu, qui vit éternellement et qui donne la vie. “Christ… est sur toutes choses Dieu béni éternellement” (Romains 9. 5).
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.