Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. 1 Jean 2:1

Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. 1 Jean 2. 1
Si nous confessons nos péchés, [Dieu] est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité. 1 Jean 1. 9

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Un avocat auprès du Père

Ceux qui ont cru au Seigneur Jésus sont enfants de Dieu, et la Bible dit qu’ils ont “un avocat auprès du Père”. L’avocat est celui qui est appelé à conseiller, assister quelqu’un en justice, autrement dit, un “défenseur”. Il ne s’agit pas d’apaiser Dieu lorsque le croyant a péché. Cela laisserait supposer que Dieu éprouve de la colère contre ses enfants, et que Jésus Christ leur avocat doive plaider devant un Dieu accusateur. Non, la colère de Dieu est tombée une fois pour toutes sur Christ, à la croix, quand il prenait tous nos péchés sur lui. Désormais, celui qui croit en Jésus sait que Dieu lui est favorable.
Mais si nous avons péché, nous sommes mal à l’aise avec notre Père, qui est saint. Alors notre avocat s’occupe de nous pour effacer ce malaise, afin que nous retrouvions une heureuse communion avec notre Père. Comme un enfant désobéissant doit avouer sa faute à ses parents pour retrouver de bonnes relations avec eux, notre avocat nous amène à reconnaître nos fautes et à les nommer devant lui. Nous avons l’assurance que Dieu nous pardonne. L’amour de Dieu est inconditionnel, c’est-à-dire qu’il ne dépend pas de nos écarts.
Notre avocat, “Jésus Christ, le Juste”, se tient pour nous auprès du Père, qui a été pleinement satisfait de ce que son Fils a fait à la croix. N’imaginons pas que Dieu peut être contre nous. Dieu est “pour nous”, et cela pour toujours (Romains 8. 31). Nous sommes pleinement acceptés par lui. Jésus en est la garantie, si faibles que nous soyons.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.