Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. Marc 1:15

(Le Seigneur dit :) Prêtez l’oreille et écoutez ma voix ; soyez attentifs, et écoutez ma parole. Ésaïe 28. 23
Le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. Luc 19. 10
Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. Marc 1:15

Dieu me cherche !

Par une après-midi ensoleillée, alors qu’il surveille les jeux de ses petits-enfants au bord d’un lac, Bernard, intrigué, observe un groupe de jeunes. Ils se mettent à chanter en plein air leur foi chrétienne. Un des accompagnateurs s’assied sur le même banc que Bernard, qui, visiblement impressionné, se tourne vers son voisin pour lui dire :
– Vraiment Dieu me cherche !
– Oui, sûrement.
Bernard explique alors que c’est la troisième fois au cours de l’été qu’il entend ce chant interprété par des groupes différents.
La conversation qui s’engage lui apprend que Dieu le cherche réellement, parce qu’il l’aime, parce qu’il veut le délivrer du poids de ses péchés. Bernard, impressionné par la situation qu’il vient de vivre, est très réceptif. Il accepte volontiers le Nouveau Testament et les dépliants qui lui sont remis, et promet de les lire.
Pour lui, c’est la rencontre décisive avec ce Dieu d’amour et de délivrance qui le cherchait depuis plusieurs années. Il accepte enfin d’être aimé, et Jésus devient son Sauveur.
Vous qui lisez ces lignes, et qui jusqu’à présent avez peut-être négligé les appels de Dieu, Dieu vous cherche. Ne lassez pas sa grande patience en refusant d’être trouvé. “C’est maintenant le temps favorable ; voici, c’est maintenant le jour du salut” (2 Corinthiens 6. 2).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.