Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Recommande-toi à l’Éternel ! L’Éternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu’il l’aime ! Psaumes 22:8

Mais moi, je suis un ver, et non pas un homme ; l’opprobre des hommes, et le méprisé du peuple. Tous ceux qui me voient se moquent de moi ; ils ouvrent la bouche, ils hochent la tête : Il se confie à l’Éternel : qu’il le fasse échapper, qu’il le délivre, car il prend son plaisir en lui ! Psaume 22. 68

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Moqueries et paroles de défi (2)

Le Psaume 22 cité dans le Nouveau Testament

Que de moqueries endurées par celui qui souffre ! Sans défense, il subit la honte publique et le mépris. Ceux qui le voient se moquent de lui et secouent la tête par dérision. Ils provoquent même Dieu, qu’ils mettent au défi de le délivrer, s’il “prend son plaisir en lui”.
Sur la croix, des siècles plus tard, Jésus a été la cible des insultes, du mépris et des défis de ceux qui passaient. Hérode, avec ses troupes, l’a traité avec mépris et s’est moqué de lui ; les chefs “se raillaient de lui” ; “les soldats aussi se moquaient de lui” (Luc 23. 11, 35, 36). “L’un des malfaiteurs qui étaient crucifiés l’injuriait” (v. 39). Les outrages, le déshonneur public qu’il a connus ont brisé son cœur (Psaume 69. 19, 20).
Les moqueurs accomplissaient, à leur insu, ce que les prophètes avaient annoncé, alors que notre Seigneur priait en leur faveur : “Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font” (Luc 23. 34).
À ces paroles de défi lancées à Dieu – “qu’il le délivre maintenant s’il tient à lui” (Matthieu 27. 43) – la réponse du Seigneur nous parvient, comme un écho venant d’au-delà de la résurrection : “Il me délivra, parce qu’il prenait son plaisir en moi” (Psaume 18. 19). Christ n’a pas été délivré de l’heure de la mort : il y est entré, il “a goûté la mort pour tout” (Hébreux 2. 9), il a été “mis dans la poussière de la mort” (Psaume 22. 15). Mais il en est sorti vainqueur, “ressuscité d’entre les morts par la gloire du Père” (Romains 6. 4).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.