Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Qu’ils louent l’Éternel pour sa bonté, et pour ses merveilles en faveur des fils de l’homme!

Ceux qui embarquent dans des navires sur la mer… ceux-là voient les œuvres de l’Éternel… Ils ont crié à l’Éternel dans leur détresse, et il les a fait sortir de leurs angoisses… Qu’ils louent l’Éternel pour sa bonté, et pour ses merveilles en faveur des fils de l’homme ! Psaumes 107: 23, 24, 31 

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dieu entend

Le 26 novembre 1892, le bateau à vapeur “Spree” se trouva en détresse sur l’Atlantique. Une pièce mécanique majeure s’était brisée et avait fait un trou dans la coque. Le bateau était alors à des milliers de kilomètres des côtes, et dérivait toujours plus de sa route. Parmi les 700 passagers, se trouvait l’évangéliste D.L. Moody.
L’équipage réussit à colmater la brèche, mais le danger restait immense. Pour éviter la panique, Moody attendit jusqu’au lendemain soir pour demander au capitaine l’autorisation d’organiser une réunion de prières. Tous les passagers y assistèrent, et beaucoup d’entre eux prièrent. Moody lut le Psaume 91 : “Celui qui habite dans la demeure secrète du Très-haut logera à l’ombre du Tout-puissant”. Il lut aussi les versets concernant la détresse des marins, qui appelèrent le Seigneur à l’aide, jusqu’à ce qu’il “arrête la tempête” et les conduise “au port qu’ils désiraient” (Psaume 107. 23-32). “Cela correspond exactement à notre situation”, dit une passagère, et elle voulut relire elle-même ces paroles dans la Bible de Moody.
Vers 3 heures du matin, Dieu répondit aux prières : le bateau “Lake Huron” avait vu les signaux de détresse du “Spree” et le remorqua. Le capitaine du “Lake Huron” était également un homme de prière. Il supplia Dieu de faire réussir cette opération difficile et dangereuse. Et c’est ce qui arriva : son navire eut juste assez de puissance pour remorquer le “Spree”, et juste assez de charbon pour pouvoir, en six jours, atteindre un port. Délivrance merveilleuse… “Il sauve et il délivre !” (Daniel 6. 28).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.