Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. Hébreux 13:4
L’homme laissera son père et sa mère et sera uni à sa femme ; et les deux seront une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas. Matthieu 19. 5, 6
Que le mariage soit tenu en honneur à tous égards. Hébreux 13. 4
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Dieu a institué le mariage
Dès les premières pages de la Bible, nous trouvons l’institution du mariage, union d’un homme et d’une femme pour s’aimer, servir Dieu ensemble, avoir des enfants et constituer une famille. Dieu nous fait connaître le fondement d’un mariage heureux, c’est ce qu’il désire pour le couple.
Remettons notre mariage entre les mains de notre Dieu tout-puissant, afin qu’il donne l’amour, la confiance, la joie et le plaisir d’être ensemble.
Mais dans le mariage, même entre croyants, de grandes difficultés surgissent parfois, et certains envisagent de se séparer et même de divorcer. Pour ceux qui veulent vivre une vie de couple qui honore Dieu, leur aspiration commune sera toujours ce qui unit, rapproche…, sans jamais envisager la solution d’une rupture. Par la prière individuelle et commune, ils peuvent remporter la victoire et retrouver la paix. Il y a un poteau indicateur à ne pas dépasser : “Que vos prières (ensemble) ne soient pas interrompues” (1 Pierre 3. 7). Le mariage est un engagement, qui demande ce dialogue avec Dieu et sa Parole, afin de réparer ce qui a pu être détérioré ou brisé. La force n’est pas en nous mais en Dieu qui nous voit, nous écoute, et répond d’une manière ou d’une autre à ceux qui font appel à lui avec confiance.
Chrétiens, n’oublions pas que l’amour produit par Dieu dans notre cœur est un amour qui à la fois donne et se donne. “Il ne cherche pas son propre intérêt” (1 Corinthiens 13. 5). Dans le cadre du mariage, il apprend à chacun à penser à son conjoint avant de penser à lui-même. Cet amour trouve son modèle en Christ qui a aimé l’Église et s’est livré lui-même pour elle (Éphésiens 5. 25).
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.