Puis il dit à tous : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive. Luc 9:23
Jésus dit : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour, et me suive. Luc 9. 23
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Renoncement
“Renoncer semble s’apparenter à céder, abdiquer, capituler, ou bien à tirer une croix sur quelque chose que l’on désire pourtant…
Un jour, je me suis trouvé dans une situation décisive où je savais que Dieu m’appelait à renoncer à certaines choses… J’étais un peu comme ce jeune homme riche qui s’en va tout déçu lorsque Jésus lui demande de donner toutes ses possessions aux pauvres, puis de le suivre… Dieu souhaite que nous choisissions de le suivre volontairement, car lui sait – mieux que nous-mêmes – ce qui est bon, beau, réjouissant pour notre vie… J’ai décidé de croire que vivre pour lui vaut mieux que vivre pour soi-même !
Si tu te reconnais dans cette situation, sache que Dieu n’exige jamais rien de toi sans te donner la capacité de l’accomplir. Gravis, ne serait-ce que la première marche, et il fera le reste pour toi !” (d’après J. Gotte)
– La première marche… C’est celle de la foi en Jésus Christ et de la confiance en Dieu. C’est renoncer à cette prétention qui me pousse à m’opposer à lui, à mépriser sa bonté, sa sagesse, sa puissance…
– Une marche, me dis-tu ? plutôt une montagne !
– À première vue, peut-être, mais si tu te laisses un tant soit peu éclairer par la lumière divine, la montagne qui te paraissait si haute deviendra une marche accessible. Si tu condamnes tes pensées et tes actes d’autrefois, une vie nouvelle t’animera : la vie éternelle, celle de Jésus Christ. Gravis cette première marche avec Jésus : ensuite renoncer à toi-même pour le suivre deviendra le but et la joie de ta vie.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.