« Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison. » (Matthieu 9:6; Marc 2:10-11)
Lundi 28 septembre 2020
Le Fils de l’homme a le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés. Matthieu 9. 6
Quiconque croit en Jésus reçoit le pardon des péchés. Actes 10. 43
Un Dieu de pardon
Jacques II, roi d’Angleterre au 17e siècle, fut un monarque autoritaire. Détrôné, il dut s’enfuir en France et mourut au château de Saint-Germain-en-Laye en 1701. Il avait dit un jour à un officier qui s’était révolté contre lui :
– Monsieur Aylasse, vous savez qu’il est en mon pouvoir de vous pardonner.
– Oui, répondit l’officier, je sais que c’est en votre pouvoir, mais je sais aussi que ce n’est pas dans votre caractère.
C’est vrai, pardonner ne nous est pas naturel ; mais Dieu, lui, pardonne. La Bible l’affirme : “Mais toi, tu es un Dieu de pardons, faisant grâce et miséricordieux” (Néhémie 9. 17), ou encore : “Notre Dieu… pardonne abondamment” (Ésaïe 55. 7).
Mais la Bible affirme aussi que la repentance est la condition du pardon. Personne ne mérite le pardon de Dieu. Il nous est accordé comme une grâce obtenue par le sacrifice de Jésus sur la croix. Alors, “si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous pardonner” (1 Jean 1. 9).
Si je reconnais que je suis un pécheur, la foi en Jésus et en son sacrifice me sauve entièrement. “Il a plu à Dieu… de sauver ceux qui croient” (1 Corinthiens 1. 21).
Ainsi Dieu a fait tout le chemin vers moi. Il ne me reste à faire qu’un seul pas vers lui, celui de la foi, c’est-à-dire le croire. Pourquoi ne pas le faire tout de suite ?
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
