Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ô Dieu! Tu es mon Dieu, je te cherche; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi. Ps 63:1-2

[Dieu] a fait toute chose belle en son temps ; et il a mis l’éternité dans leur cœur, sans que l’homme puisse comprendre, depuis le commencement jusqu’à la fin, l’œuvre que Dieu a faite. Ecclésiaste 3. 11
Psaume de David. Lorsqu’il était dans le désert de Juda. (63.2) Ô Dieu ! Tu es mon Dieu, je te cherche ; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau. Psaumes 63:1-2

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Avons-nous soif de Dieu ?

Après des années de pratique, un médecin psychiatre déclarait : “Je suis convaincu que tous les êtres humains ont une soif innée de Dieu ; qu’il soit religieux ou non, l’homme a ce désir instinctif profond, qui semble constituer sa raison d’être.” L’apôtre Paul, de passage à Athènes, faisait un constat semblable : “En considérant les monuments de votre culte, j’ai même trouvé un autel avec cette inscription : Au dieu inconnu ! Celui donc que vous honorez sans le connaître, c’est celui que moi je vous annonce” (Actes 17. 23).
L’homme a été créé à l’image de Dieu. Il vivait en harmonie avec le Créateur, qui l’avait placé comme gérant de sa création. Malheureusement, cette heureuse relation a été rompue par la désobéissance de nos premiers parents. La souffrance et la mort ont fait leur entrée dans le monde. Mais le texte cité de l’Ecclésiaste montre qu’au fond du cœur humain subsiste une aspiration à quelque chose d’éternel, une soif d’absolu. Par son intelligence, l’homme cherche à comprendre le fonctionnement de cette nature qui le dépasse, mais il ne perçoit plus le Créateur.
L’être humain, pécheur, ne peut, par lui-même, s’approcher de Dieu. Il a fallu que Dieu s’approche de l’homme dans la personne de Jésus Christ. Par sa mort sur la croix, Jésus offre une vie nouvelle à celui qui croit. Elle nous apporte les réponses à nos soifs profondes : bonheur, paix, espérance. Saisissons sa main tendue : “Que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut prenne gratuitement de l’eau de la vie” (Apocalypse 22. 17).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.