Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. 1 Jean 5:20
Le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, c’est-à-dire dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. 1 Jean 5. 20
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Un monde meilleur
Qui n’a pas rêvé d’un monde meilleur sans injustice, sans misère ni violence ?
Beaucoup travaillent à cela, faisant de grands efforts pour éradiquer la pauvreté ou instaurer un climat de paix et d’entente dans leur entourage, ou même entre les peuples. Mais à mesure que l’histoire de l’humanité avance, le bilan est toujours plus décevant ; hélas ! nous n’avons pas fait de progrès. Au lieu de s’approcher, le monde meilleur semble s’éloigner. Même si les avancées de la science sont évidentes, où en sommes-nous sur le plan de la paix et de la justice ? Les conflits et l’insécurité ne sont pas en régression, et la pauvreté de peuples entiers ne fait qu’augmenter.
Il y a deux mille ans le monde a refusé le remède que Dieu a proposé en envoyant Jésus Christ. Lui aurait été la solution aux problèmes de l’humanité. Mais les hommes, dans leur méchanceté, se sont débarrassés de lui en le crucifiant. Aussi le monde continue à se débattre dans des problèmes toujours plus inextricables.
La Bible ne présente pas une solution globale pour sauver l’humanité avant les jugements apocalyptiques, mais Dieu invite aujourd’hui chacun personnellement à se tourner vers lui en acceptant Jésus Christ pour son Sauveur. Il transformera ainsi son cœur en lui donnant une vie nouvelle.
Avez-vous fait cette rencontre ?
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.