Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. 1 Jean 3:16
Par ceci nous avons connu l’amour : c’est que lui (Jésus) a laissé sa vie pour nous. 1 Jean 3. 16
La mine inondée
René faisait contraste par sa conduite et ses paroles parmi ses camarades de la mine. Ils le prenaient pour un faible et se moquaient de lui. “Laisse ta religion, c’est bon pour les femmes”, était leur refrain.
Le jour de l’accident, René était au fond du puits, travaillant près de l’ascenseur, quand un bruit d’eau de plus en plus fort lui fit comprendre la situation : la mine était inondée. Fallait-il vite remonter et laisser périr ses compagnons qui n’étaient pas prêts à rencontrer Dieu ? Un jeune manoeuvre était là. Sans hésiter, René le poussa dans la cabine en lui disant : “Va vite dire que nous cherchons un refuge au fond de la galerie de droite”. Puis il courut rejoindre les hommes de son équipe et les avertit du danger en les invitant à le suivre avec leurs pics. Il creusa avec eux une chambre élevée où ils se réfugièrent en attendant le secours.
Ce n’est que cinq jours plus tard que l’on put atteindre les rescapés. Plusieurs d’entre eux avaient été touchés par l’attitude de ce jeune homme, sa confiance totale en Jésus Christ, son oubli de soi durant ces jours d’attente angoissée, et se tournèrent vers le Sauveur. “Je croyais que la religion était juste bonne pour les faibles, dit l’un d’eux, mais si la Bible peut conduire un timide à risquer sa vie pour nous parler du Sauveur, c’est qu’elle est vraiment le livre de Dieu”.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.