Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Philippiens 4:6
Ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par la prière et la supplication avec des actions de grâces ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus. Philippiens 4. 6, 7
Prier
– Dieu n’est jamais à plus d’une prière de distance de vous. (Charles B. Hodge)
– Prier, c’est parler à Dieu avec la liberté d’un fils devant son père et le saint tremblement d’un mortel devant Dieu. (Adolphe Monod)
– Les croyants ne prient pas en vue d’informer Dieu des choses qu’il ignorerait, ou pour l’inciter à faire son devoir, ou pour le presser comme s’il était réticent. Au contraire, s’ils prient, c’est pour le chercher, afin de se souvenir de ses promesses, afin d’être consolés de leurs anxiétés en sa présence ; en un mot, afin de déclarer que de Dieu seul ils espèrent et attendent, autant pour eux que pour les autres, toutes bonnes choses. (Jean Calvin)
– Le merci doit tenir une très grande place dans nos priè
res, car la bonté de Dieu précède tous nos actes. (Charles de Foucauld)
– Prier, c’est ouvrir la porte au Seigneur Jésus qui frappe pour entrer dans notre vie et nous faire goûter sa présence. Ouvrir la porte à Jésus ne demande pas beaucoup de force, il suffit de le désirer. Voulons-nous le laisser entrer, le laisser agir dans notre vie ? (O.K. Hallesby)
– Tout est plus facile quand on prie. (parole d’un enfant)
– La prière donne de la force et ouvre les portes. Si elle n’ouvre pas les portes des cellules de prison, elle ouvre les cœurs de ceux qui s’y trouvent. Quelle arme puissante ! (Gerhard Hamm, évangéliste russe, prisonnier dans les camps de Sibérie)
– “Priez sans cesse.” (1 Thessaloniciens 5. 17)
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.