Mon peuple m’a oublié Depuis des jours sans nombre. Jérémie 2:32
Une femme oubliera-t-elle son nourrisson, pour ne pas avoir compassion du fils sorti de son ventre ? Même celles-là oublieront ;… mais moi, je ne t’oublierai pas. Ésaïe 49. 15
La jeune fille oublie-t-elle ses ornements, La fiancée sa ceinture ? Et mon peuple m’a oublié Depuis des jours sans nombre. Jérémie 2:32
Les oubliés de Spinalonga
L’île de Spinalonga, tout près de la Crète, a fait l’objet d’un roman de Victoria Hislop : “L’île des oubliés”. Sur cette île, de 1904 à 1957, ont vécu tous les lépreux dont la Crète puis la Grèce se débarrassaient. Les malades n’avaient pas le choix. Jeunes enfants ou adultes parfois très âgés étaient obligatoirement déportés à Spinalonga. À Plaka, port d’embarquement de ces malheureux malades, des scènes d’adieux déchirantes avaient lieu presque tous les jours. “Oubliés”, rejetés, sans aucune visite. Ce triste fait historique nous interroge. L’expression : “Loin des yeux, loin du cœur” serait-elle juste ?
Oublier est le propre de l’être humain : “Tu as mis en oubli le Dieu qui t’a enfanté” (Deutéronome 32. 18). Mais du côté de Dieu, personne n’est oublié, ni ne peut être rejeté, même le pire des malfaiteurs s’il se repent de ses péchés, comme celui qui était crucifié à côté de Jésus. Il lui a demandé : “Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume ; Jésus lui dit : En vérité, je te dis : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis” (Luc 23. 42-43).
Déjà, sur la terre, Dieu n’oublie aucun de ses enfants dans les difficultés de leur vie quotidienne : “Il n’oublie pas le cri des affligés” (Psaume 9. 13). Jésus l’a confirmé à ses disciples : “Ne vend-on pas cinq moineaux pour deux sous ? Et pas un seul d’entre eux n’est oublié devant Dieu… Vous valez mieux que beaucoup de moineaux” (Luc 12. 6-7).
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
