Mon fils, donne-moi ton cœur, Et que tes yeux se plaisent dans mes voies. Proverbes 23:26
Il se leva et vint vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion ; il courut à lui, se jeta à son cou et le couvrit de baisers. Luc 15. 20
Mon fils, donne-moi ton cœur, Et que tes yeux se plaisent dans mes voies. Proverbes 23:26
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La vie est pleine de mystères
Dans notre vie, bien des questions, des pourquoi restent sans réponse. Mais je voudrais parler du mystère révélé dans l’histoire de ce père et de ses fils (Luc 15. 11-24). Ces fils nous représentent car Dieu, en nous créant, nous a comme “mis au monde”.
Quelle tristesse pour ce père d’entendre son fils cadet lui dire : “Papa, je veux prendre tous les biens, toutes les facultés que tu me donnes, et vivre loin de toi”. C’est tout le drame de l’humanité ! Nous n’avons pas compris que Dieu nous dit à chacun : “Tu es mon fils. Est-ce que tu crois cela ?” Ce qui me touche, c’est le mystère de l’amour de ce père quand son fils s’en va. Il ne lui fait pas de reproche mais attend son retour.
Ce jeune fils gaspille tout, puis il se souvient de son père qui l’aimait, qui lui avait tout donné. Il revient à lui, avec ces mots : “Père, j’ai péché… Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. Traite-moi comme l’un de tes ouvriers.” Avant qu’il ouvre la bouche, son père court, se jette à son cou, l’embrasse, comme pour lui dire : “Ce que j’ai de plus cher, c’est mon amour pour toi”. C’est ce qu’il nous dit à chacun.
Le fils se voyait comme un salarié, mais le père dit : “Mon fils”. Nous sommes longs à saisir la grâce de Dieu. Nous ne nous sentons pas à la hauteur de son pardon, de l’étendue de son amour, jusqu’au jour où nous comprenons que la grâce ne se mérite pas, qu’elle se reçoit tout simplement. Le Père vient, il donne tout le nécessaire pour la vie, mais il donne ce que l’éternité ne pourra jamais épuiser : le mystère de son amour.
André
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.