Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant. Psaumes 42:2-3
Seigneur, auprès de qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Jean 6. 68
Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant : Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu ? Psaumes 42:2-3
Pourquoi je crois
On dit souvent que le christianisme n’est pas une religion mais une relation, une relation avec Dieu par Jésus. Malgré tout, on peut facilement tomber dans un christianisme religieux. Je peux très bien prier et lire la Bible par habitude, aller à l’église pour suivre mes amis, avoir une bonne conduite pour que mon entourage m’approuve. Ainsi je peux vivre une vie de “bon chrétien”, mais ne plus agir avec l’amour pour Dieu. Cet amour devrait être le principal moteur de ma vie de foi. Dieu voit mon cœur et connaît les motifs derrière mes actions.
Alors revenons à la source. Posons-nous la question : pourquoi je crois ? Sur quoi, ou sur qui, se base ma foi ? Je dois être sincère avec moi-même : est-ce que j’ai la foi parce que c’est l’éducation familiale que j’ai reçue ? Parce que mes amis croient ? Parce que je veux me sentir intégré dans un groupe, recevoir une reconnaissance dans mon cercle social, être apprécié… ?
Ou bien est-ce que je crois parce que “je sais qui j’ai cru” (2 Timothée 1. 12), j’aime Jésus, j’ai envie d’apprendre toujours plus à le connaître, j’expérimente dans ma vie qu’il répond à tous mes besoins, qu’il comble le vide de mon âme comme rien ni personne d’autre ne peut le faire ?
Dans tous les cas, Dieu veut “la vérité dans l’homme intérieur” (Psaume 51. 8). Si je me sens faible, je peux faire confiance à sa force. Je peux lui demander de me donner plus d’amour pour lui. C’est la seule base sur laquelle repose notre confiance.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

