Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? Romains 8:32

Celui même qui n’a pas épargné son propre Fils… Romains 8. 32
Voilà l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ! Jean 1. 29

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Pourquoi Dieu a-t-il livré Jésus pour moi ?

La vue d’un agneau blotti contre sa mère, ou cheminant sur un sentier, nous attendrit. Nous sentons le besoin de le protéger.
Reviennent alors en mémoire les deux versets cités en tête du feuillet. Alors qu’un homme “épargne son fils qui le sert” (Malachie 3. 17), il y a eu un jour où Dieu n’a pas épargné son Fils unique et bien-aimé, l’Agneau de Dieu, venu pour ôter le péché du monde. Pourquoi ?
Dieu, dans sa Parole, se révèle tel qu’il est : amour et lumière. Grâce et vérité. Concilier la vérité et la justice inflexibles de Dieu avec sa grâce, a nécessité pour Dieu lui-même le sacrifice de son Agneau, son propre Fils. Il l’a livré pour nous et a fait tomber sur Lui le châtiment que méritent les péchés que nous avons commis. Ainsi sa justice est satisfaite, et “la grâce règne par la justice” (Romains 5. 21).
Arrêtons-nous pour considérer les souffrances de Jésus. Celui qui n’a jamais commis de péché, Dieu l’a pour nous identifié au péché, afin qu’en lui nous devenions justes (2 Corinthiens 5. 21).
Coupable, si je place ma confiance en Jésus, mort sur la croix et ressuscité, je suis assuré par le Juge suprême d’un salut éternel. Comment ne pas joindre ma voix au chœur céleste : “Digne est l’Agneau qui a été immolé de recevoir… honneur et gloire… aux siècles des siècles” (Apocalypse 5. 12, 13).
En revanche, comment échapperons-nous si nous méprisons le grand salut opéré par Celui même que Dieu n’a pas épargné (Hébreux 2. 3) ?

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.