Lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Romains 5:8
Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. Romains 5. 8
Bonne nouvelle, mauvaise nouvelle
Le mot “évangile” signifie : “bonne nouvelle”. Y a-t-il une meilleure nouvelle que d’apprendre que Dieu pardonne tout le mal que nous avons commis ?
Pourtant cette bonne nouvelle est précédée d’une très mauvaise nouvelle. Oui, Dieu affirme clairement dans la Bible que nous sommes tous perdus, méritant son juste jugement à cause du mal qui caractérise chacune de nos vies.
Des psychologues diront que le sentiment de culpabilité est négatif et destructeur, et qu’il nuit à l’épanouissement de la personnalité. Effectivement, si nous en restons au constat de nos fautes, il y a de quoi être pessimiste, car la Bible déclare : “Il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela le jugement” (Hébreux 9. 27). Lorsque nous réalisons notre culpabilité et que nous l’apportons à Jésus Christ dans la prière, nous connaissons la délivrance qu’il nous a acquise par sa mort sur la croix. Cette bonne nouvelle du salut que Dieu offre encore à chacun nous donne la paix et une merveilleuse espérance.
Un médecin pourrait quelquefois hésiter à annoncer à son patient la gravité de son état lorsqu’il n’a aucun remède à lui proposer. En revanche c’est sans aucune hésitation qu’il déclarera au malade son mal lorsqu’il connaît un traitement approprié pour le guérir. De même, si Dieu nous déclare notre état, c’est parce qu’il nous a envoyé le remède : Jésus Christ, son Fils, est venu souffrir et mourir pour nous sauver. Quelle bonne nouvelle !
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
