Les yeux de l’Éternel sont sur les justes. Psaumes 34:15-16
Les yeux de l’Éternel regardent vers les justes, et ses oreilles sont ouvertes à leur cri… et l’Éternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses. Psaumes 34:15-18
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Puissance de la prière
Juin 1942. Ethel Bell, une missionnaire veuve, quitte la Côte d’Ivoire avec ses deux jeunes enfants et s’embarque pour les États-Unis. Voyage à haut risque : les eaux ne sont pas sûres en cette période. Au début, tout semble bien aller ; pourtant, au fond de la mer, un sous-marin traque sa cible. Soudain, une torpille atteint le navire qui coule en quelques minutes. 19 survivants, dont Mme Bell et les siens, vont dériver pendant 20 longs jours sur un radeau. L’eau et la nourriture sont limitées. Blessures, intempéries, requins : la situation est désespérée ! “Que ceux qui croient que la prière sert à quelque chose, prient !” dit le capitaine.
Mme Bell prie, sa foi paisible soutient les naufragés perdus dans l’Océan, et Dieu répond à ses prières. Recueillis par un navire, ils y sont soignés, nourris puis rapatriés sains et saufs. Plus tard, Mme Bell écrira dans son livre “Naufragés” : “La prière était le facteur le plus important de notre survie et de notre salut. Rien n’est impossible si nous prions. La prière est la plus grande puissance de l’univers… Nous employons bien trop rarement cette arme que Dieu nous a confiée. Priez, priez sans relâche !”
La prière met en action le bras de Dieu. “Notre foi est peut-être petite, mais elle s’appuie sur Dieu qui est grand” (Hudson Taylor, missionnaire en Chine). Ne regardons pas aux impossibilités humaines, mais à notre Dieu pour qui rien n’est trop difficile, qui nous aime et veut nous délivrer. N’attendons pas les difficultés pour prier, mais pratiquons la prière dans toutes les circonstances de notre vie.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.