Les passants l’injuriaient, et secouaient la tête. Matthieu 27:39
Ceux qui passaient par là injuriaient [Jésus]… et disaient : Toi qui détruis le temple et qui, en trois jours, le bâtis, sauve-toi toi-même. Si tu es Fils de Dieu, descends de la croix… [Ils] disaient en se moquant : Il a sauvé les autres, il ne peut pas se sauver lui-même. Matthieu 27. 39-42
Sauve-toi toi-même
Jésus est crucifié. Une foule attirée par ce “spectacle” l’insulte, les passants se moquent. Les chefs religieux le mettent au défi de descendre de la croix. “Il a sauvé les autres” : ils font allusion aux nombreux miracles accomplis par Jésus en faveur des pauvres et des malades. Ne peut-il donc pas se sauver lui-même ? Ces religieux prétendent même qu’ils sont prêts à croire si Jésus descend de la croix. En réalité ils ont fermement décidé de le rejeter, et ne sont pas du tout disposés à croire, même dans cette éventualité.
Face à ce défi, Jésus peut-il descendre ? Quand les soldats se sont approchés pour le prendre et que Pierre a voulu le défendre, Jésus lui a dit : “Penses-tu que je ne puisse pas maintenant prier mon Père, et il me fournira plus de douze légions d’anges ?” (Matthieu 26. 53). Sur la croix, il peut aussi prier son Père, et être délivré !
Non, ce ne sont pas les clous qui le retiennent ! S’il reste sur la croix, c’est pour faire la volonté de son Père. Et Dieu n’envoie pas des anges parce qu’il faut régler le problème du péché. Jésus accepte de prendre sur lui le jugement dû au péché.
Ce sacrifice démontre l’amour infini de Dieu pour des pécheurs. Si Jésus était descendu de la croix, aucun de nous n’aurait pu être sauvé. Mais Jésus est resté, et Dieu l’y a laissé, pour que ceux qui croient en lui obtiennent le pardon de leurs péchés et qu’un salut merveilleux leur soit accordé.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

