Les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires. 1 Corinthiens 12:22
De même que le corps est un, et qu’il a un grand nombre de membres, mais que tous les membres du corps (de l’Église), malgré leur nombre, sont un seul corps, ainsi aussi est le Christ. 1 Corinthiens 12. 12
Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires. 1 Corinthiens 12:22
Et le piccolo ?
Michael Costa, chef d’orchestre célèbre au 19e siècle, fait répéter un immense orchestre. L’imposant chœur se met en place, accompagné d’un très grand nombre d’instruments. Les trompettes retentissent, les violons et les violoncelles jouent joyeusement, les contrebasses vibrent, dans un ensemble majestueux. Seul le piccolo reste muet. Après quelques mesures seulement, Costa interrompt tout, et s’écrie : “Où est le piccolo ? Je ne l’entends pas !” À l’oreille fine du chef d’orchestre, cela n’a pas échappé : le piccolo manque !
Chrétien, l’oreille de ton Seigneur est comparativement bien plus “fine” que celle d’un chef d’orchestre. Et lorsque nous ne jouons pas notre “partition” dans son orchestre, il l’entend et le remarque.
Dans notre vie chrétienne, il peut survenir des périodes où nous nous sentons inutiles. En nous comparant aux autres, nous estimons qu’ils sont plus doués, et nous sommes tentés de les laisser tout faire, estimant que notre contribution personnelle apportera bien peu à l’ensemble. Mais il n’en est rien ! La Bible enseigne que l’ensemble des croyants forme un seul corps, dont Christ est la tête. Et chacun de nous possède une fonction bien à lui dans ce corps. Si nous ne remplissons pas cette fonction, notre Maître ne manquera pas de s’apercevoir de notre défection, et l’ensemble en souffrira.
Appliquons-nous donc à assurer humblement la fonction qu’il nous a confiée, pour le bien du corps tout entier, pour notre propre joie, et pour la gloire du chef du corps (Colossiens 1. 18).
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
