Le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. 1 Jean 1:7
Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu ; car ce qu’un homme sème, cela aussi il le moissonnera. Galates 6. 7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. 1 Jean 1:7
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La fin de tout ?
Un homme âgé réagit vivement en lisant le tract qu’on lui propose :
– La vie après la mort ? Quelle folie ! La fin de la vie, c’est d’être enterré à 2 mètres sous le sol !
– Vous ne croyez donc pas à une vie après la mort ?
– Non !
– Et si vous vous trompiez ?
– Si je me fais incinérer, la question sera réglée…
Réponse de parade, dont malheureusement de nombreuses personnes essaient de se satisfaire. Mais cette question est trop importante, et de moins en moins facile à évacuer, plus on voit la mort approcher.
L’homme serait-il donc destiné à naître, vivre et mourir comme un animal ? Et son passif, peut-être lourd, automatiquement effacé par une épaisseur de terre ou par le feu de la crémation ?
L’homme est un être responsable devant son Créateur. Dieu, qui a créé tout l’univers, est également capable de ressusciter nos corps ! Rien n’est perdu pour lui. À la mort de notre corps, notre “esprit retourne à Dieu qui l’a donné” (Ecclésiaste 12. 7). Jésus nous dit : “Il n’y a rien de couvert qui ne sera révélé, ni rien de secret qui ne sera connu” (Luc 12. 2). Et il faudra en rendre compte.
Mais allez à lui maintenant ! Son pardon vous est offert si vous croyez que le sang de Jésus Christ son Fils, mort sur la croix, vous lave de vos péchés. À cette condition, pour le croyant, la mort est une délivrance. Jésus a dit au malfaiteur repentant sur la croix : “En vérité, je te dis : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis” (Luc 23. 43).
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.