Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. 1 Corinthiens 13:4-7

L’amour se montre patient ; il est plein de bonté…, il n’agit pas avec inconvenance ; il ne cherche pas son propre intérêt ; … il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 1 Corinthiens 13. 46

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Une simple formule de politesse ?

L’apôtre Jean commence sa lettre à Gaïus par ces mots : “Bien-aimé, je souhaite qu’à tous égards tu prospères et que tu sois en bonne santé, comme ton âme prospère” (3 Jean 2).
Dans le quotidien, les préoccupations concernant la santé et les affaires prennent une place prépondérante. En début d’année, en particulier, on n’abordera pas quelqu’un sans lui demander comment il va. On prendra le temps de s’intéresser à ses soucis et on l’écoutera nous les raconter. L’apôtre fait de même, avec sincérité, mais pour parler aussitôt après de ce qui est beaucoup plus important, l’état de l’âme de son ami. Il a en effet appris que Gaïus “marche dans la vérité” et que “son âme prospère”.
Les formules de politesse toutes faites peuvent cacher beaucoup d’indifférence ! Ayons un vrai intérêt pour ceux à qui nous parlons, et ne nous limitons pas à des préoccupations concernant leur santé ou celle de leur famille. Pensons aussi à l’état de leur âme. Le roi David dans la détresse a écrit un jour : “Il n’y a personne qui s’enquière (se soucie) de mon âme” (Psaume 142. 4). Nos interlocuteurs attendent peut-être qu’on s’intéresse à leur âme ; ne passons pas à côté des occasions qui se présentent.
Et pour nos frères dans la foi, c’est tout aussi important. Ne soyons pas timides, osons échanger sur l’état de nos âmes, de nos cœurs. Cela nous donnera certainement l’occasion d’être “encouragés (ou consolés)…, chacun par la foi qui est dans l’autre” (Romains 1. 12).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.