Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Jean 1:17

Jean 1:17 Louis Segond 1910 – car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Jean 1. 17

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Moïse et Jésus Christ (1)

Par Moïse, Dieu a donné autrefois à son peuple une Loi, qu’il s’est engagé à respecter (Exode 19. 8). Cette Loi était un tout : celui qui l’enfreignait sur un seul point était coupable sur tous (Jacques 2. 10). Ses dix commandements concernaient le comportement d’un homme envers Dieu et envers son prochain. Le Seigneur Jésus en donne la vraie portée : “Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même” (Luc 10. 27).
L’histoire de l’humanité a démontré que personne n’était capable de respecter cette Loi parfaite, qui révélait l’état du cœur humain.
Un fil à plomb montre qu’un mur n’est pas droit, mais il n’est pas fait pour le redresser. De même, la Loi a démontré que l’homme ne pouvait pas répondre aux exigences morales de Dieu, mais elle ne l’a pas rendu juste.
Le verdict est terrible : “Il n’y a pas de juste, non pas même un seul” (Romains 3. 10). Personne ne peut donc être justifié devant Dieu en faisant ce que la Loi demande (“les œuvres de loi” ; Romains 3. 20).
Mais il y a une bonne nouvelle annoncée par Jésus Christ : si la Loi appelait la malédiction sur l’homme, Dieu voulait pourtant le bénir. Pour cela, il a envoyé son Fils unique à l’humanité coupable : “Christ nous a rachetés de la malédiction de la Loi, étant devenu malédiction pour nous – car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois” (Galates 3. 13). Désormais, par l’œuvre parfaite accomplie par Jésus sur la croix, Dieu peut bénir l’homme…
(la suite demain)

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.