La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Hébreux 11:1
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICILa foi est l’assurance de ce qu’on espère, et la conviction de réalités qu’on ne voit pas. Hébreux 11. 1
Une lunette pour voir l’avenir
“Plus le télescope rapproche, plus ce que l’on voit est ancien”, dit-on. On pourrait peut-être même remonter à l’origine du monde…
Les croyants, eux, ont un “télescope” qui leur permet de voir l’avenir. Des hommes de foi ont vu “ce qui était promis” (Hébreux 11. 13) : Abraham s’est réjoui à la perspective de voir le jour de la venue du Seigneur (Jean 8. 56). Ce patriarche qui a vécu comme un étranger, de passage sur la terre, attendait la cité de Dieu (Hébreux 11. 10).
Dieu nous a fait aussi des promesses pour l’avenir. “Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures… Je vais vous préparer une place. Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi” (Jean 14. 2, 3). La foi, qui s’appuie sur la Parole de Dieu, permet de voir ses promesses comme déjà réalisées.
Mais dès aujourd’hui, est-il possible d’entrer dans la maison de Dieu pour voir Jésus par la foi ? Oui, le Seigneur Jésus promet aux croyants sur la terre : “Là où deux ou trois sont assemblés à mon nom, je suis là au milieu d’eux” (Matthieu 18. 20). Cette présence de Jésus est effective pour tous ceux qui se rassemblent vers lui. Chacun peut alors déclarer comme les disciples autrefois à Thomas : “Nous avons vu le Seigneur”.
Thomas n’était pas là, il a manqué cette première rencontre. Croyons à la promesse de notre Seigneur ! Et ne manquons pas les occasions de nous rassembler autour de lui.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.