Judas : il a trahi Jésus par un baiser
L’un des douze, appelé Judas Iscariote, alla trouver les principaux sacrificateurs et dit : Que voulez-vous me donner, et moi je vous le livrerai ? Ils lui comptèrent trente pièces d’argent. Matthieu 26. 14, 15
Judas : il a trahi Jésus par un baiser (13)
Le nom de Judas est bien connu, c’est celui du traître. Judas, comme les autres apôtres, a été choisi par Jésus, et pendant trois ans il l’a suivi. Mais quand Jésus a été à Jérusalem, Judas est allé rencontrer les autorités religieuses, et a accepté trente pièces d’argent pour le dénoncer.
Lors du dernier souper avec ses apôtres, Jésus déclare soudain : “L’un de vous me livrera”, puis il tend un morceau du plat à Judas pour le désigner comme le traître. Judas sort alors dans la nuit (Jean 13. 21-30). Après le repas, Jésus et les onze apôtres vont dans un jardin proche de Jérusalem. Au milieu de la nuit, une grande foule, avec des épées et des bâtons, surgit. Judas est avec eux ; il s’avance, s’approche de Jésus et le désigne en l’embrassant (Matthieu 26. 47-49). Les autres apôtres s’enfuient et Jésus est pris : il sera condamné et conduit à la croix. Judas, lui, rendra l’argent et ira se pendre…
Après l’ascension du Seigneur Jésus au ciel, les apôtres ont trouvé dans les Écritures saintes des textes annonçant le triste rôle de Judas, et indiquant qu’il devait être remplacé. Alors ils ont demandé au Seigneur de les guider, et l’apôtre Matthias a été adjoint aux onze apôtres (Actes 1. 26).
L’exemple de Judas est solennel. La Bible dévoile qu’il portait la bourse commune des disciples, et qu’il était voleur (Jean 12. 6). Même après avoir côtoyé Jésus pendant trois ans, et bénéficié de son amour constant, son cœur est resté froid, endurci par l’amour de l’argent.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
