Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

[Jésus] peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui. Hébreux 7:25

[Jésus] peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. Hébreux 7:25
Jésus notre Seigneur… a été livré pour nos fautes et a été ressuscité pour notre justification. Romains 4. 24, 25

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Acquitté !

En Israël, la Loi de Dieu prescrivait que toutes les créances devaient être annulées tous les sept ans. C’était alors un grand jour de joie pour ceux qui, chargés de dettes, les voyaient effacées pour toujours.
Dans la Bible, les fautes, les péchés sont souvent présentés comme une dette, payable par la mort : “Le salaire du péché, c’est la mort” (Romains 6. 23). Dieu avait tout donné à l’homme et ne demandait de sa part que reconnaissance et obéissance. Mais celui-ci s’est révolté contre son Créateur ; sa dette n’a fait que se creuser, ses péchés l’enfoncer toujours plus loin de Dieu.
Mais Dieu a eu compassion de nous, il a envoyé son Fils bien-aimé mourir à notre place. Par amour pour son Père et pour nous, Christ est venu et a payé le prix réclamé par la justice de Dieu, qui ne peut supporter le péché. Sur la croix, pendant trois heures d’une valeur éternelle, lui, l’Agneau de Dieu, a porté nos fautes et a subi la colère de Dieu contre le péché ! Puis il s’est écrié : “C’est accompli”. Christ a tout payé. Dieu est satisfait et l’a ressuscité.
Nous n’avons pas à attendre une échéance de sept ans pour être acquittés. Nul besoin de délai, Dieu veut et peut faire grâce à tous. Il suffit de venir au Seigneur Jésus en lui confessant nos fautes, et croire qu’il est mort à notre place ; alors notre dette personnelle est effacée gratuitement, quel qu’en soit le montant. Mais cette offre a un terme, la porte va bientôt se fermer. Il est encore temps : venez aujourd’hui demander votre quittance personnelle ! Tout a été payé.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.