Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux; et, quand l’aveugle regarda fixement, il fut guéri.

Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux ; et, quand l’aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement. Marc 8:25 

Voir clairement

Le texte du jour nous présente un aveugle que l’on conduit à Jésus, et ce contact personnel avec le Seigneur va lui rendre la vue. On pourrait s’étonner de ce que la guérison s’effectue graduellement, alors que, dans d’autres occasions, Jésus a guéri des aveugles instantanément. Tout d’abord, l’aveugle voit des gens “comme des arbres qui marchent”. Sa vue est brouillée. Il doit être touché une deuxième fois pour avoir une vision claire. Alors il voit tout nettement, et d’abord celui qui l’a miraculeusement guéri.
Comme d’autres guérisons relatées dans l’évangile, cet épisode nous ramène à la guérison spirituelle que Dieu accomplit en celui qui se tourne vers Jésus Christ. Lorsque nous rencontrons Jésus, les écailles tombent de nos yeux, nous nous reconnaissons pécheurs devant Dieu, et nous acceptons avec joie le salut que Jésus nous a acquis à la croix.
Notre texte met l’accent sur le travail progressif de la grâce de Dieu en nous. Nous avons parfois tendance à accorder trop d’importance aux chrétiens qui nous entourent – tels ces “arbres qui marchent” – si engagés soient-ils dans leur vie de foi, et à les imiter. Comme cet aveugle, nous avons besoin des soins du Seigneur pour être recentrés sur Celui qui nous a “guéris”. En regardant Jésus dans les évangiles, nous aurons une perception toujours plus nette de sa perfection. Nous rechercherons alors avec prière sa volonté, pour lui plaire dans tous les aspects de notre vie. Aujourd’hui, percevons-nous la réalité de ce que Dieu nous dit ?

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS