Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ?

[Marie] voit Jésus… Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : Seigneur, si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je le prendrai. Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna, et lui dit en hébreu : Rabbouni ! C’est-à-dire, Maître ! Jean 20. 1416

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Rencontre avec le “jardinier”

Depuis qu’elle avait été délivrée de sept démons, Marie de Magdala était très attachée à Jésus (Luc 8. 2). Lorsqu’il est crucifié, elle est l’une des rares personnes amies présentes près de la croix (Jean 19. 25). Au matin de Pâques, elle est la première à découvrir le tombeau vide. Pensant que le corps de Jésus a été déplacé, elle pleure.
Nous arrive-t-il d’être déjà en larmes le matin ? Mais Jésus nous voit et nous connaît. Il s’approche et interpelle Marie : “Pourquoi pleures-tu, qui cherches-tu ?” Parfois nous pleurons parce que nous ne “cherchons” pas la bonne personne. Marie cherchait un Jésus mort, alors qu’il voulait se révéler à elle vivant. Elle le prend pour le jardinier et espère qu’il est au courant de la disparition du corps.
La Bible nous parle souvent d’un jardin : à la création, Dieu avait planté un jardin en Éden pour y placer l’homme (Genèse 2. 8). Des motifs floraux évoquant un jardin luxuriant (lis, grenades et coloquintes) décoraient le temple de Dieu (1 Rois 7. 16-24). Jésus se rendait souvent dans le jardin de Gethsémané pour prier. Sur la croix, il donne rendez-vous au brigand repenti dans le paradis (“jardin”), et c’est dans un jardin qu’il a été enseveli.
Celui que Marie croyait être le jardinier l’appelle par son nom. Jésus connaît mon nom ! Je ne suis pas un numéro, il s’intéresse à moi ! Marie le reconnaît et l’honore comme son Maître. Il lui révèle alors notre nouvelle relation avec son Père, devenu notre Père.
Avons-nous reconnu personnellement Jésus Christ comme le Ressuscité, comme notre Sauveur ?

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.