Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Jésus, la voyant pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en son esprit, et fut tout ému. Jean 11:33

Quand Jésus vit pleurer [Marie], et les Juifs qui étaient venus avec elle pleurer, il frémit en son esprit et se troubla ; il dit : Où l’avez-vous mis ? Ils lui disent : Seigneur, viens et vois. Jésus pleura. Jean 11. 3335

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Savons-nous sympathiser ?

“Jésus pleura.” Ce verset, le plus court du Nouveau Testament, nous parle avec force. Le désir du Seigneur était de guérir les cœurs brisés, et de “pleurer avec ceux qui pleurent” (Romains 12. 15). Quelle sympathie trouve-t-on dans ces larmes du Seigneur ! Il venait de parler de lui-même comme étant “la résurrection et la vie” (Jean 11. 25) et, tout de suite après, c’est un homme qui pleure aux côtés d’une famille en deuil.
Dans ses paroles d’adieu à ses disciples, mettant de côté ses propres douleurs, il ne cherche qu’à apaiser les leurs : “Que votre cœur ne soit pas troublé, ni craintif” (Jean 14. 27). Alors qu’il marche vers la croix, il se retourne et calme les sanglots de ceux qui le suivent en pleurant (Luc 23. 27, 28). Sur la croix, avec tendresse, il se penche vers Marie, sa mère angoissée, et lui donne un “fils” et une maison (Jean 19. 26, 27).
Comme notre Seigneur, soyons prêts à écouter ceux qui souffrent, à avoir “compassion du misérable et du pauvre”, avec la volonté de soulager “l’affligé qui n’a pas de secours” (Psaume 72. 13, 12).
En demandant au Seigneur son aide, pensons aussi à nous approcher de ceux qui traversent le deuil, et à leur rappeler : “Les morts en Christ ressusciteront… puis nous, les vivants qui restons, nous serons enlevés ensemble… à la rencontre du Seigneur, en l’air : et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur” (1 Thessaloniciens 4. 16, 17).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.