Jésus fait tout à merveille; même il fait entendre les sourds, et parler les muets. Marc 7:37
Mardi 27 octobre 2020
(Ils disaient de Jésus :) Il fait toutes choses bien. Marc 7. 37
Confiez-vous en lui en tout temps, épanchez votre coeur devant lui : Dieu est notre refuge. Psaume 62. 8
Jésus répond toujours
Lecture proposée : Jean 11. 21-32
Marthe et Marie avaient prévenu Jésus de la maladie de leur frère Lazare ; elles pensaient que Jésus, qui leur était très attaché, viendrait à Béthanie pour le guérir. Mais Jésus devait donner gloire à Dieu, non pas en guérissant Lazare, mais en le ressuscitant publiquement. Après la mort de Lazare, Jésus s’est approché du village pour consoler Marthe et Marie qui sont venues à sa rencontre sur le chemin. Dans leur douleur elles ne comprennent pas que Jésus ait tant tardé à venir. Leur incompréhension les a amenées, l’une et l’autre, à exprimer un regret, qui comporte aussi ce reproche : “Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort”. Le coeur divinement sensible du Seigneur partageait leur douleur : il a pleuré avec elles. Mais elles devaient apprendre que Jésus est Dieu, et donc le Maître du temps et de toutes choses. Il avait seulement attendu le moment propice pour venir à leur aide, et pour leur révéler les merveilles de la résurrection à venir.
Chrétiens, notre attitude face à l’épreuve ressemble souvent à celle-là. Nous limitons l’amour du Seigneur, et souvent aussi sa puissance. Le plan de Dieu nous échappe et nous doutons de sa présence à nos côtés : pourquoi Dieu a-t-il permis une épreuve si longue avec de telles souffrances ? Comprendre ce qu’il a préparé pour nous dépasse notre raison. Demandons à notre Dieu d’affermir notre confiance, notre foi dans les promesses de sa Parole. Retenons ce que le Seigneur dit à Marthe : “Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu”.
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.