Jésus… dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Jean 19:26-27
Près de la croix… Jésus, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait, se tenant à côté, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui. Jean 19. 25-27
L’apôtre Jean : “le disciple que Jésus aimait” (5)
Deux personnes s’appellent “Jean” dans la Bible : Jean le Baptiseur qui a introduit le service public de Jésus, et l’apôtre Jean qui a écrit l’évangile, les épîtres qui portent son nom, et l’Apocalypse. Dans son évangile, l’apôtre Jean cite le nom de plusieurs disciples : Pierre, André, Philippe, Thomas, Jude ; mais pour se désigner lui-même, il ne mentionne pas son nom : il s’appelle toujours “le disciple que Jésus aimait”. Il était conscient de l’amour du Seigneur pour lui : cela le caractérisait ; il se nomme ainsi à cinq occasions.
Lors du dernier souper de Jésus avec ses douze apôtres, “le disciple que Jésus aimait” se trouve à côté de lui, dans la douceur de son intimité. Mais soudain Jésus dit : “L’un de vous me livrera” (Jean 13. 21). Consternés, les disciples se regardent… Pierre, tout énergique qu’il soit, n’ose pas questionner le Seigneur, mais il fait signe à Jean qui, se penchant sur la poitrine de Jésus, demande : “Seigneur, qui est-ce ?” Alors Jésus révèle que c’est Judas, qui peu après quitte le repas et sort dans la nuit.
Au pied de la croix de Jésus se trouvait Marie, sa mère, avec d’autres femmes et un seul des disciples, “celui que Jésus aimait”. Il est près de la croix, muet devant son Maître crucifié, et il est là, à côté de Marie. Ensemble, ils entendent Jésus s’adresser à eux. Il dit à Marie en parlant de Jean : “Voilà ton fils”, et à Jean : “Voilà ta mère”. Crucifié, Jésus prend encore soin de sa mère. Dès ce moment-là, Jean recueille Marie chez lui.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

