Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Jésus… dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Jean 19:26-27

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Près de la croix… Jésus, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait, se tenant à côté, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui. Jean 19. 25-27

L’apôtre Jean : “le disciple que Jésus aimait” (5)

Deux personnes s’appellent “Jean” dans la Bible : Jean le Baptiseur qui a introduit le service public de Jésus, et l’apôtre Jean qui a écrit l’évangile, les épîtres qui portent son nom, et l’Apocalypse. Dans son évangile, l’apôtre Jean cite le nom de plusieurs disciples : Pierre, André, Philippe, Thomas, Jude ; mais pour se désigner lui-même, il ne mentionne pas son nom : il s’appelle toujours “le disciple que Jésus aimait”. Il était conscient de l’amour du Seigneur pour lui : cela le caractérisait ; il se nomme ainsi à cinq occasions.
Lors du dernier souper de Jésus avec ses douze apôtres, “le disciple que Jésus aimait” se trouve à côté de lui, dans la douceur de son intimité. Mais soudain Jésus dit : “L’un de vous me livrera” (Jean 13. 21). Consternés, les disciples se regardent… Pierre, tout énergique qu’il soit, n’ose pas questionner le Seigneur, mais il fait signe à Jean qui, se penchant sur la poitrine de Jésus, demande : “Seigneur, qui est-ce ?” Alors Jésus révèle que c’est Judas, qui peu après quitte le repas et sort dans la nuit.
Au pied de la croix de Jésus se trouvait Marie, sa mère, avec d’autres femmes et un seul des disciples, “celui que Jésus aimait”. Il est près de la croix, muet devant son Maître crucifié, et il est là, à côté de Marie. Ensemble, ils entendent Jésus s’adresser à eux. Il dit à Marie en parlant de Jean : “Voilà ton fils”, et à Jean : “Voilà ta mère”. Crucifié, Jésus prend encore soin de sa mère. Dès ce moment-là, Jean recueille Marie chez lui.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS