Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

J’ai prêché la repentance et la conversion à Dieu. Actes 26:20

A ceux de Damas d’abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j’ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d’œuvres dignes de la repentance. Actes 26:20

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le chemin de Damas

Nous employons parfois cette expression tirée de la tradition chrétienne : “avoir son chemin de Damas”. Elle signifie changer d’orientation, renoncer à ses anciennes idées, adopter celles que l’on combattait auparavant et que l’on va désormais défendre passionnément.
Saul de Tarse est à l’origine de cette expression. Juif pieux, zélé et rigoriste, adversaire acharné des chrétiens, il a vécu au 1er siècle. Il allait à Damas arrêter des chrétiens quand, sur la route, il est jeté par terre. “Soudain une lumière brilla du ciel autour de lui comme un éclair. Et, étant tombé à terre, il entendit une voix qui lui disait :
– Saul ! Saul ! pourquoi me persécutes-tu ?
– Qui es-tu, Seigneur ? demanda-t-il. Et il dit :
– Je suis Jésus que tu persécutes” (Actes 9. 3-5).
Quelques jours après, rempli de l’Esprit Saint, il annonce l’évangile de Jésus Christ à Damas même. Puis il devient l’apôtre Paul, propagateur de la foi chrétienne.
On peut aussi avoir son “chemin de Damas” et faire demi-tour en tournant le dos à sa direction initiale. Comme Paul avant sa conversion, on peut avoir été très hostile à l’évangile, au christianisme, et maintenant vivre en connaissant Dieu et son Fils Jésus Christ. Comment est-ce possible ? Chacun a besoin d’avoir une rencontre personnelle avec Dieu. Si tel n’est pas encore votre cas, nous vous encourageons à demander à Dieu qu’il se révèle à vous.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.