J’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes. Voici, je te guérirai. 2 Rois 20:5
Confiez-vous en lui en tout temps, épanchez votre cœur devant lui : Dieu est notre refuge. Psaume 62. 9
J’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes. 2 Rois 20:5
Avec Dieu dans l’épreuve
La vie chrétienne n’est pas exempte d’épreuves. Dieu n’a pas promis aux croyants une vie sans problèmes. Mais, dans les moments difficiles, nous avons une ressource : regarder vers Dieu. Même si nous nous adressons à lui dans une prière qui n’est faite que de pleurs, Dieu nous comprend. Il nous fera sentir sa présence. Sa consolation, c’est de nous dire qu’il est là. “Même quand je marcherais par la vallée de l’ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal ; car tu es avec moi” (Psaume 23. 4). Dieu connaît notre situation, il la vivra avec nous. “Car c’est l’Éternel, ton Dieu, qui marche avec toi ; il ne te laissera pas et il ne t’abandonnera pas” (Deutéronome 31. 6).
S’il nous fait passer par des épreuves, Dieu a un but pour nous, un projet d’amour : il veut nous faire grandir, nous amener plus près de lui, nous apprendre à trouver en lui seul le secours, à mieux le connaître, à mieux l’aimer. “Dans la multitude des pensées qui étaient au-dedans de moi, tes consolations ont fait les délices de mon âme” (Psaume 94. 19).
Oui, la vie sur la terre n’est pas toujours facile. Mais pour le chrétien, les souffrances et les larmes n’amènent pas au désespoir, parce qu’il les traverse avec son Sauveur et son Père céleste. Il a aussi l’espérance d’entrer bientôt au ciel, où il sera éternellement dans la présence de Dieu. Il verra son Sauveur “face à face” (1 Corinthiens 13. 12). Ce sera la fin des épreuves : Dieu “essuiera toute larme de leurs yeux ; et la mort ne sera plus : et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine” (Apocalypse 21. 4).
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale