Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

« J’ai dit: J’avouerai mes transgressions à l’Eternel! Et tu as effacé la peine de mon péché. » (Psaume 32:5)

Vendredi 16 octobre 2020
Je t’ai fait connaître mon péché, et je n’ai pas couvert mon iniquité ; j’ai dit : Je confesserai mes transgressions à l’Éternel ; et toi, tu as pardonné l’iniquité de mon péché. Psaume 32. 5

Pardonné pour l’éternité

Les péchés des croyants, aussi nombreux et graves soient-ils, sont pardonnés par Dieu parce que Christ en a porté le châtiment à leur place, une fois pour toutes, sur la croix. Voici quelques versets de la Bible qui l’attestent :
“Le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché” (1 Jean 1. 7). Jésus “a été livré pour nos fautes” (Romains 4. 25). Aussi Dieu peut-il dire : “Je ne me souviendrai plus jamais de leurs péchés ni de leurs iniquités” (Hébreux 8. 12). Il les a “jetés derrière son dos” (Ésaïe 38. 17).
Le prophète Michée emploie une image très expressive : “Tu jetteras tous leurs péchés dans les profondeurs de la mer” (Michée 7. 19). Là, personne n’ira les chercher pour les faire valoir devant Dieu lors du jugement.
Par le prophète Ésaïe, Dieu nous dit encore : “J’ai effacé comme un nuage épais tes transgressions, et comme une nuée tes péchés” (Ésaïe 44. 22). Une fois que nous avons été “lavés” dans le sang de Jésus Christ, il n’en reste plus de traces, pas plus qu’un nuage n’en laisse dans le ciel lorsque le vent le disperse.
Notons bien que Dieu n’est jamais indifférent au péché ; il ne l’excuse pas, mais il le pardonne. Dieu est saint, il ne peut supporter le mal, il ne peut tolérer ce qui s’oppose à sa gloire et au bonheur de ses créatures. S’il pardonne, c’est parce qu’il est juste. En effet le châtiment des péchés a déjà été exécuté sur Christ : il a porté les péchés de ceux qui croient. Ceux-ci peuvent désormais savourer avec joie la justice et l’amour du Dieu qui “pardonne abondamment” (Ésaïe 55. 7).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.