Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. Actes 20:35

Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. Actes 20:35

Solidarité chrétienne

“Vivre simplement afin que d’autres puissent simplement vivre.” Cette phrase d’un sage exprime bien le défi lancé à chacun de nous.
Dieu, dans la Bible, nous invite à considérer la notion de partage. Partager est premièrement utile pour celui qui possède beaucoup, car notre cœur tend à s’attacher à la prospérité. Être libéré de l’amour de l’argent et donc de notre égoïsme, nous permet alors de suivre les traces de Jésus et nous dépendons de Dieu. “Ceux qui veulent devenir riches tombent en tentation et dans un piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car c’est une racine de toutes sortes de maux que l’amour de l’argent : en s’y livrant, certains se sont égarés de la foi et se sont eux-mêmes transpercés de beaucoup de douleurs” (1 Timothée 6. 9, 10).
Partager est aussi utile parce que ce qui est donné profite à ceux qui ont moins que le nécessaire. Partager permet donc de rétablir une égalité et de créer un lien entre ceux qui cèdent quelque chose et ceux qui reçoivent. Partager, c’est être à l’unisson avec Dieu qui a un cœur pour les pauvres, et c’est une occasion de manifester la joie. “Que chacun fasse comme il se l’est proposé dans son cœur, non pas à regret, ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne joyeusement” (2 Corinthiens 9. 7).
“Si la promptitude à donner existe… ce n’est pas pour que d’autres soient à leur aise et que vous, vous soyez dans la gêne, mais sur un principe d’égalité” (2 Corinthiens 8. 12, 13).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS