Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Il leur dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Matthieu 8:26

Pourquoi êtes-vous en souci du vêtement ? Étudiez les lis des champs… Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs…, ne le fera-t-il pas à plus forte raison pour vous, gens de petite foi ? Matthieu 6. 2830
Pourquoi êtes-vous craintifs, gens de petite foi ? Matthieu 8. 26

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Petite foi, grande foi (1)

À plusieurs occasions, Jésus appelle ses disciples “gens de petite foi”.
– La première fois, c’est en rapport avec le souci concernant les besoins matériels de la vie quotidienne : nourriture, boisson, vêtement. Jésus ne reproche pas à ses disciples de s’occuper de ces choses nécessaires. C’est même lui qui les envoie tout préparer pour le repas de la Pâque. Mais il leur reproche de s’en inquiéter. Si Dieu prend soin d’habiller les magnifiques lis des champs, il s’occupe des siens dans ce domaine, à plus forte raison !
– À la deuxième occasion, cela concerne leurs craintes. Les disciples affrontent une tempête, et Jésus est là dans la barque, mais il dort ! Affolés, et croyant qu’il est indifférent à leur détresse, ils le réveillent (Matthieu 8. 24, 25). Jésus leur reproche d’être aussi craintifs. Puis il apaise la tempête par une parole.
– La troisième fois, c’est en lien avec des raisonnements. Jésus met en garde ses disciples contre le levain de l’hypocrisie religieuse (Matthieu 16. 6). Or ils ont oublié d’acheter du pain, et se mettent à discuter comme si Jésus leur reprochait cet oubli. Peu avant, ils avaient été témoins de la multiplication des pains. Ont-ils oublié, ou n’ont-ils pas compris qu’il subvenait à tout ?
Souci pour les choses matérielles, craintes au milieu des tempêtes de la vie, raisonnements inintelligents, ne sommes-nous pas souvent, nous aussi, des “gens de petite foi” ? Jésus nous invite simplement à lui faire davantage confiance !

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.