Heureux l’homme à qui l’Eternel n’impute pas d’iniquité, et dans l’esprit duquel il n’y a point de fraude! Psaume 32:2
Dimanche 18 octobre 2020
Bienheureux l’homme à qui l’Éternel ne compte pas l’iniquité. Psaume 32. 2
Où en est mon compte ?
Dans un groupe de lecture de la Bible, ce verset est cité : “Bienheureux l’homme à qui l’Éternel ne compte pas l’iniquité”. Un chrétien âgé fait alors remarquer : “C’est parce qu’il ne veut pas la compter deux fois”.
Dieu a compté, en effet, tous les péchés de ceux qui croient, quand Christ les portait sur la croix. Ils étaient tous sur lui, plus nombreux que ses cheveux (Psaume 40. 12). Il en portait le châtiment devant le Dieu saint. Il en sentait tout le poids, lui qui connaissait les exigences de la justice divine.
Il a subi le châtiment des péchés de tous ceux qui ont cru, avant comme après sa venue. Un amoncellement de fautes ! Mais la victime était parfaite : “Le sang de Jésus Christ… purifie de tout péché” (1 Jean 1. 7). Dieu a ressuscité son Fils et l’a élevé dans la gloire pour montrer que le sacrifice de Christ avait répondu parfaitement à notre péché.
Ainsi Dieu “ne compte pas l’iniquité” de celui qui croit. Il ne peut plus tenir compte de ses péchés, ils ont déjà reçu leur châtiment. Dieu est juste à l’égard du Christ en accordant son pardon à celui qui se confie en lui.
Oui, Dieu compte avec précision. Il ne passe pas à la légère sur nos fautes. Il les pardonne à ceux qui viennent avec foi à Jésus, qui seul a pu les expier. C’est tout ou rien. Ou bien mes péchés sont effacés par le sang de Christ, ou ils s’inscrivent toujours à mon compte devant Dieu.
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

