Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent. Matthieu 6:28

Pourquoi êtes-vous en souci du vêtement ? Étudiez les lis des champs, comment ils croissent : ils ne travaillent ni ne filent ; mais je vous dis que même Salomon dans toute sa gloire n’était pas vêtu comme l’un d’eux. Matthieu 6. 28, 29

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La nature nous enseigne

“Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue annonce l’ouvrage de ses mains” (Psaume 19. 1). La nature est un livre ouvert, dans lequel chaque humain peut reconnaître la signature de Dieu. Son témoignage est universel. Personne ne pourra dire : “Il n’y a pas de Dieu”, ni : “Je n’ai pas pu croire en Dieu”.
Mais le langage de la nature va au-delà de la révélation d’un Créateur tout-puissant. Dieu l’utilise souvent pour nous instruire :
– “Va vers la fourmi, paresseux ; regarde ses voies, et sois sage… elle prépare en été son pain, elle amasse pendant la moisson sa nourriture” (Proverbes 6. 6-8). N’est-ce pas un avertissement contre les dangers de la paresse, et un encouragement au travail ?
– Jésus nous invite à étudier les lis des champs (verset du jour). Contempler la délicatesse d’une fleur devrait nous amener à nous confier en Dieu qui prend soin de sa création.
– Un prophète nous rappelle aussi : “Même la cigogne dans les cieux connaît sa saison ; et la tourterelle, et l’hirondelle, et la grue, prennent garde au temps où elles doivent venir, mais mon peuple ne connaît pas l’ordre fixé (ou le jugement) de l’Éternel” (Jérémie 8. 7).
Quel avertissement pour nous ! En effet, l’ignorance des pensées de Dieu nous fait errer et vivre sans repères. Ne pas tenir compte de cette sagesse divine peut même nous entraîner à une conduite que Dieu réprouve, parce qu’elle est opposée à l’ordre qu’il a voulu dans la nature (voir Romains 1. 26, 27). Soyons attentifs à tout ce que Dieu nous enseigne pour notre bien.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.