En matière d’offrandes, nous devons faire la part des choses
Pour apaiser la colère de Dieu, David offrit d’importants sacrifices d’animaux. Sous l’ancienne alliance, les holocaustes et les sacrifices d’actions de grâces étaient nécessaires pour obtenir le pardon et la faveur de Dieu. Sous la nouvelle alliance, seul le sacrifice de Jésus sur la croix est suffisant pour nous pardonner et nous purifier de tout péché.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Nous n’avons pas besoin de faire des offrandes dites de rachat, des offrandes de culpabilité, des offrandes sacrificielles etc., pour avoir le pardon des péchés. Les offrandes que nous apportons à Dieu sont l’expression de notre foi, de notre reconnaissance à Dieu et de notre amour pour Lui. Les offrandes ne peuvent donc jamais être utilisées, ni pour le pardon des péchés, ni pour acheter des bénédictions, ni pour corrompre Dieu.
Dieu nous accorde les bénédictions matérielles et financières selon sa volonté et selon sa richesse infinie. Et d’ailleurs, même les non croyants jouissent de ces mêmes bénédictions terrestres, quelquefois mieux que les chrétiens. Cependant, les non croyants iront à l’enfer s’ils ne se repentent pas de leurs péchés. Sachons donc faire la part des choses afin d’éviter de vivre dans des tensions inutiles, générées par l’évangile dit de prospérité.
Apportons nos offrandes pour dire merci à Dieu pour ce qu’il fait pour nous et non pour tenter de Lui mettre la pression. Car la nature et la quantité de la rémunération Lui appartiennent. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.