En matière d’offrandes, nous devons faire la part des choses
Pour apaiser la colère de Dieu, David offrit d’importants sacrifices d’animaux. Sous l’ancienne alliance, les holocaustes et les sacrifices d’actions de grâces étaient nécessaires pour obtenir le pardon et la faveur de Dieu. Sous la nouvelle alliance, seul le sacrifice de Jésus sur la croix est suffisant pour nous pardonner et nous purifier de tout péché.
Nous n’avons pas besoin de faire des offrandes dites de rachat, des offrandes de culpabilité, des offrandes sacrificielles etc., pour avoir le pardon des péchés. Les offrandes que nous apportons à Dieu sont l’expression de notre foi, de notre reconnaissance à Dieu et de notre amour pour Lui. Les offrandes ne peuvent donc jamais être utilisées, ni pour le pardon des péchés, ni pour acheter des bénédictions, ni pour corrompre Dieu.
Dieu nous accorde les bénédictions matérielles et financières selon sa volonté et selon sa richesse infinie. Et d’ailleurs, même les non croyants jouissent de ces mêmes bénédictions terrestres, quelquefois mieux que les chrétiens. Cependant, les non croyants iront à l’enfer s’ils ne se repentent pas de leurs péchés. Sachons donc faire la part des choses afin d’éviter de vivre dans des tensions inutiles, générées par l’évangile dit de prospérité.
Apportons nos offrandes pour dire merci à Dieu pour ce qu’il fait pour nous et non pour tenter de Lui mettre la pression. Car la nature et la quantité de la rémunération Lui appartiennent. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.