Que ferez-vous à la fin ? Jérémie 5:31
Il est réservé aux hommes de mourir une fois – et après cela le jugement. Hébreux 9. 27
Que ferez-vous à la fin ? Jérémie 5. 31
Le dernier jour de la vie
– Que feriez-vous, si vous n’aviez plus qu’un jour à vivre ?
Cette question a été posée, dans un cours de religion, à des jeunes de 16-17 ans. Les réponses, qui allaient être lues publiquement, étaient anonymes. Ainsi chacun pouvait écrire librement ce qu’il pensait. En voici quelques-unes :
– Je terroriserais toute la ville pour tenter d’évacuer ma propre terreur. Et finalement, par peur de la mort, je me cacherais dans un coin.
– À cause de cette échéance si sérieuse, je ne ferais pas de bêtises. Je chercherais peut-être à obtenir la paix avec Dieu.
– En tout cas, je ne prierais pas Dieu, car jusqu’à maintenant je ne me suis pas soucié de lui.
Mais une réponse trancha avec les autres et fut écoutée dans le silence :
– Je continuerais ma vie aussi paisiblement qu’avant. Car Jésus Christ a pardonné mes péchés. C’est pourquoi je peux aussi vivre mon dernier jour sans avoir peur.
Cette paix, le Seigneur Jésus veut la donner à tous. Il a dit : “Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos” (Matthieu 11. 28). Près de lui nous pouvons déposer le fardeau de nos péchés, en les lui confessant sincèrement. Nous faisons alors l’expérience que Dieu nous pardonne, et nous donne l’assurance de passer l’éternité avec lui. Cette certitude délivre le croyant de la peur de la mort.
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.