Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison. 1 Pierre 3:18-19

Vous avez été rachetés… par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache. 1 Pierre 1. 18, 19

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

L’Agneau qui devait mourir

À la suite d’une famine, le peuple d’Israël s’est retrouvé esclave en Égypte. Dieu avait le projet de le délivrer et de l’amener libre dans le pays qu’il avait préparé pour eux. Mais auparavant, il leur a demandé de tuer un agneau et de le manger. Ils devaient aussi marquer les montants de leur porte avec le sang de l’animal (Exode 12. 3-13).
Cette nuit-là, les familles qui avaient sacrifié l’agneau et avaient mis du sang autour de leur porte ne vécurent rien de tragique. Mais dans les familles où l’on n’avait pas pris garde au commandement de Dieu, le fils aîné mourut.
Cet épisode biblique préfigure le salut que Dieu proposerait plus tard à l’humanité tout entière pour la sauver du châtiment mérité à cause du péché. L’Agneau sacrifié, c’est Jésus mort pour nous à Jérusalem le jour anniversaire de la Pâque juive. Christ sacrifié est notre vraie Pâque :
– L’agneau sans défaut devait rester quatre jours à proximité de la maison. Les contemporains de Jésus ont pu observer la perfection de sa vie d’homme, et Dieu a déclaré : “Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir” (Matthieu 17. 5).
– On sacrifiait l’agneau : un animal devait mourir pour sauver un être humain. Mais pour nous sauver des tourments éternels, Dieu a sacrifié son Fils unique.
– Il fallait manger cet agneau. Nous “mangeons l’Agneau” quand nous croyons que la mort de Jésus nous donne la vie éternelle. Nous serons “à l’abri du sang de l’Agneau” car Dieu ne frappera pas celui qui a mis sa confiance en lui.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.