Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison. 1 Pierre 3:18-19
Vous avez été rachetés… par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache. 1 Pierre 1. 18, 19
L’Agneau qui devait mourir
À la suite d’une famine, le peuple d’Israël s’est retrouvé esclave en Égypte. Dieu avait le projet de le délivrer et de l’amener libre dans le pays qu’il avait préparé pour eux. Mais auparavant, il leur a demandé de tuer un agneau et de le manger. Ils devaient aussi marquer les montants de leur porte avec le sang de l’animal (Exode 12. 3-13).
Cette nuit-là, les familles qui avaient sacrifié l’agneau et avaient mis du sang autour de leur porte ne vécurent rien de tragique. Mais dans les familles où l’on n’avait pas pris garde au commandement de Dieu, le fils aîné mourut.
Cet épisode biblique préfigure le salut que Dieu proposerait plus tard à l’humanité tout entière pour la sauver du châtiment mérité à cause du péché. L’Agneau sacrifié, c’est Jésus mort pour nous à Jérusalem le jour anniversaire de la Pâque juive. Christ sacrifié est notre vraie Pâque :
– L’agneau sans défaut devait rester quatre jours à proximité de la maison. Les contemporains de Jésus ont pu observer la perfection de sa vie d’homme, et Dieu a déclaré : “Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir” (Matthieu 17. 5).
– On sacrifiait l’agneau : un animal devait mourir pour sauver un être humain. Mais pour nous sauver des tourments éternels, Dieu a sacrifié son Fils unique.
– Il fallait manger cet agneau. Nous “mangeons l’Agneau” quand nous croyons que la mort de Jésus nous donne la vie éternelle. Nous serons “à l’abri du sang de l’Agneau” car Dieu ne frappera pas celui qui a mis sa confiance en lui.
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
