Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui ; mais, à cause des pharisiens, ils n’en faisaient pas l’aveu, dans la crainte d’être exclus de la synagogue. Jean 12:42
(Jésus dit :) Moi, la lumière, je suis venu dans le monde afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans les ténèbres. Jean 12. 46
Chercher à rencontrer Dieu ?
“Interpellé par le changement positif que j’avais constaté sur mon épouse après sa conversion au Christ, j’ai passé deux ans à enquêter sur la pertinence de la foi chrétienne, en m’appuyant sur ma formation juridique et mon expérience de journaliste. Si Jésus était un imposteur, la foi chrétienne ne m’intéressait pas. Mais comme les preuves en faveur de la Bible s’accumulaient, j’en suis arrivé à m’interroger : “Si Dieu existe vraiment, pourquoi est-ce que je ne cherche pas à le rencontrer ?”
Un dimanche après-midi, seul dans ma chambre, j’ai achevé de faire le compte des preuves et des arguments que j’avais trouvés pour et contre la foi chrétienne, et je suis arrivé à un verdict en faveur du Christ.
Mystérieusement, au moment où j’ai réalisé que Dieu est vivant, j’ai ressenti profondément la souillure de mon cœur. Ma vie avait été ravagée par l’arrogance, l’alcool, la débauche, le mépris, et l’idolâtrie de moi-même.
J’aurais voulu partir en courant, et fuir la lumière de Dieu, fuir cette terrible conviction de péché. Ce qui m’a arrêté, c’est cette parole de l’évangile, entendue auparavant : “À tous ceux qui l’ont reçu (Jésus, la lumière), il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu, c’est-à-dire à ceux qui croient en son nom” (Jean 1. 12). Ô Dieu, ai-je prié, je suis submergé par mes péchés. Purifie-moi, je te prie, change-moi, conduis-moi, emploie-moi.
Dieu a répondu à ma prière. Il m’a donné son pardon, et m’a ouvert des portes pour le servir, me conduisant sur des chemins que je n’aurais jamais imaginés.”
Lee Strobel
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale