Celui qui dit qu’il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même. 1 Jean 2:6
Le Seigneur, en la voyant, fut ému de compassion envers elle et lui dit : Ne pleure pas. Luc 7. 13
Celui qui dit qu’il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même. 1 Jean 2:6
S’approcher des personnes isolées
Au collège, au lycée, à la fac, il y a souvent des personnes qui restent à l’écart, seules, parfois par timidité, parfois simplement parce qu’elles se sentent différentes. Elles ne subissent pas de harcèlement, mais l’indifférence qu’elles rencontrent peut les blesser. Elles peuvent même être marginalisées. Je repense à plusieurs camarades de classe de ces dernières années. Je ne suis pas toujours allée vers eux, et je le regrette.
Que ferait Jésus s’il était physiquement présent ? Peut-être irait-il s’asseoir à côté de cette personne seule. Il poserait son plateau-repas en face du sien à la cantine. Il engagerait une discussion, avec gentillesse et compassion.
Nous ne sommes pas toujours très sociables. Il est parfois plus facile de rester dans sa zone de confort, surtout lorsqu’on a déjà un groupe d’amis. On peut aussi avoir peur d’être jugé. Mais Jésus nous encourage à aimer les autres comme nous-mêmes (Matthieu 22. 39). Nous pouvons lui dire honnêtement que cela est un peu difficile pour nous, et lui demander de nous aider !
En lisant ce feuillet, peut-être penses-tu à une personne en particulier ? Veux-tu essayer, demain, dans la semaine, d’établir un premier contact avec elle ? Un sourire, un “Salut, comment vas-tu ?” peut déjà faire beaucoup de bien. Et pense à la joie de Jésus qui te voit suivre son exemple.
“Jésus lui-même s’approcha [des deux disciples] et se mit à marcher avec eux” (Luc 24. 15).
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
