Celui qui cache ses transgressions ne prospère point… Proverbes 28:13
Celui qui cache ses transgressions ne prospérera pas, mais celui qui les confesse et les abandonne obtiendra miséricorde. Proverbes 28. 13
(Jésus dit :) Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. Marc 2. 17
Aux galères
Sous les derniers rois de France, on envoyait des criminels aux galères pour de nombreuses années. Les condamnés enchaînés à leur banc avaient juste assez de place pour actionner leurs rames. Les conditions de vie et d’hygiène étaient déplorables.
Un jour, un diplomate étranger fut autorisé à visiter les galères qui étaient à l’ancre à Toulon et, selon la coutume de l’époque, il avait le droit de faire libérer un condamné de son choix. Le visiteur interrogea plusieurs forçats afin de connaître les raisons qui les avaient amenés dans ce terrible endroit. Leurs explications se ressemblaient toutes : leur condamnation était injuste, ils avaient été faussement accusés, etc.
Il arriva toutefois devant un galérien qui lui répondit : “Monsieur, j’ai été un criminel. J’ai mérité la mort et c’est à la grâce de Dieu que je dois d’être encore en vie”. Le diplomate le regarda dans les yeux et lui dit : “Vous êtes donc un misérable au milieu de braves gens ! Ce n’est pas bon pour eux de vous laisser dans leur compagnie”. Puis, s’adressant à son escorte avec un sourire, il déclara : “Messieurs, voici l’homme que je veux gracier”.
De nombreuses personnes s’estiment tout à fait honorables, et pensent obtenir la faveur de Dieu par leur bonne conduite. Or la Bible déclare : “Il n’y a pas de juste, non pas même un seul” (Romains 3. 10). Se reconnaître pécheur perdu est le seul moyen de profiter de la grâce de Dieu, cette grâce qui pardonne, libère, et offre la vie éternelle par Jésus Christ.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397