Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit : Passons à l’autre bord. Marc 4:35

Ce jour-là, le soir venu, [Jésus] leur dit : Passons à l’autre rive. Après avoir renvoyé la foule, ils le prennent dans la barque, comme il était ; d’autres barques aussi étaient avec lui. Il se lève alors un grand tourbillon de vent. Marc 4:35-37 

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La barque de Jésus

Lecture proposée : Marc 4. 35-41

Sur l’ordre de Jésus, les disciples embarquent pour traverser le lac de Génésareth, et le prennent avec eux. Fatigué après une longue journée d’activité, Jésus s’endort à l’arrière du bateau. Une violente tempête se lève, l’eau s’engouffre déjà dans la barque, c’est la panique. Mais Jésus dort, il semble ne se rendre compte de rien ! Les disciples affolés le réveillent. Alors il se lève et ordonne au vent et à la mer de se taire. Le calme revient instantanément.
Un détail est donné dans l’évangile : il y avait d’autres barques sur le lac. Sous les éléments déchaînés, plusieurs embarcations sont ballottées au gré du vent et des vagues. Qu’est-ce qui distingue la barque des disciples de Jésus des autres barques ? Extérieurement, vraiment rien ! Ils essuient la même tempête que les autres. Pourtant la différence est immense. Dans cette barque, et seulement celle-ci, se trouve Celui qui a une autorité absolue sur les éléments naturels !
Le monde est marqué par la souffrance. Le croyant rencontre des difficultés, comme tous les humains. Les tempêtes de la vie l’atteignent, lui aussi, dans son parcours vers “l’autre rive”, c’est-à-dire sa patrie céleste. Il subit aussi la maladie, le deuil, les épreuves de toutes sortes. Mais, bien que la tempête soit forte, celui qui maîtrise tout est là, à côté de lui. Jésus semble parfois dormir, nous sommes désorientés, mais il ne laissera pas couler la barque, et nous amènera au but !

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.