Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. 1 Corinthiens 6:20

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus, et par l’Esprit de notre Dieu. 1 Corinthiens 6. 11

S’accepter comme l’on est

L’apôtre Paul se souvenait qu’il avait persécuté les chrétiens, ce que n’avaient pas fait les autres apôtres. Dieu ne l’avait pas disqualifié pour autant, au contraire, puisque, par grâce, après sa conversion, il avait fait de lui son porte-parole auprès des non-Juifs. Paul regardait la réalité en face. Il savait qu’il ne pourrait pas effacer son passé de persécuteur, mais il acceptait parfaitement ce que Dieu faisait de lui. Ce qu’il était maintenant était le résultat de la grâce de Dieu : “Je suis le moindre des apôtres, moi qui ne suis pas digne d’être appelé apôtre, parce que j’ai persécuté l’assemblée de Dieu. Mais… sa grâce envers moi n’a pas été vaine” (1 Corinthiens 15. 9, 10).
Il est important pour un chrétien de s’accepter tel qu’il est, tel que Dieu l’a fait dans sa grâce. D’accepter son physique, les parents qu’il a eus, sa famille, celle de son conjoint, l’éducation qu’il a reçue. D’accepter tout son passé, y compris les expériences malheureuses dont il a encore honte.
Seul le souvenir de la grâce de Dieu peut nous tenir à notre juste place devant lui, en nous empêchant :
– soit de nous dévaloriser à nos propres yeux. Ne suis-je pas un enfant de Dieu, aimé de lui tel qu’il m’a fait et tel qu’il me façonne chaque jour comme j’ai besoin de l’être ?
– soit de nous enorgueillir de ce que nous possédons. Je ne mérite rien, et ce que j’ai, je le tiens de la bonté de Dieu qui ne me doit rien, mais me fait la grâce d’être ce que je suis, et de pouvoir faire quelque chose pour lui.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.