Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Car tu es grand, et tu opères des prodiges ; Toi seul, tu es Dieu. Psaumes 86:10

Seigneur !… tu es grand et tu fais des choses merveilleuses ; tu es Dieu, toi seul. Psaumes 86:9-10
Qui est-ce qui dit une chose, et elle arrive, quand le Seigneur ne l’a pas commandée ? Lamentations de Jérémie 3. 37

Mon dieu m’a délivré

Samson, le héros à la force surhumaine qui terrorisait les Philistins, vient de tomber entre leurs mains (Lire Juges 16). Il fait partie du peuple d’Israël, dont les Philistins sont les ennemis jurés. Ceux-ci se réjouissent donc de sa défaite, et l’attribuent tout naturellement à leur dieu Dagon, une statue qu’ils ont fabriquée.
En réalité, c’est Dieu, le seul vrai Dieu, qui a ordonné cette défaite. Samson s’est lié à une fille des Philistins, malgré le commandement divin très clair qui l’interdisait. Dieu le laisse subir les conséquences de ses choix, en permettant que les Philistins le fassent prisonnier, puis il lui donne la victoire finale sur ses ennemis.
De nombreuses personnes réagissent comme les Philistins : lorsqu’elles sont délivrées de situations pénibles, elles pensent : “notre dieu” nous a délivrés ! “Notre dieu”, cela peut être le dieu “chance”, pour celui qui a échappé de justesse à un accident… N’est-ce pas le dieu “science” qu’on a invoqué face à la crise du Covid-19 ? On peut citer encore le dieu “argent”, “intelligence”, etc.
Quand on met de côté le seul vrai Dieu, qui s’est révélé en Jésus Christ, on le remplace par toutes sortes d’autres “dieux”, censés maîtriser les événements de notre vie. On attribue à des causes secondaires ce qui, en réalité, a été commandé par Dieu, qui est toujours au contrôle de tout. Dieu est omniprésent (il est partout), omniscient (il sait tout), omnipotent (il peut tout). Venez à lui, lui seul est capable de vous délivrer de vos péchés et vous donner la vie éternelle !

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS