Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Ephésiens 2:8
Le Père a envoyé le Fils pour être le Sauveur du monde. 1 Jean 4. 14
Vous êtes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi. Ephésiens 2. 8
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Dieu sauve ceux qui croient
A l’homme pécheur, coupable, perdu, Dieu offre le pardon, le salut. Tous les hommes méritent le jugement de Dieu. Mais il y en a qui y échappent : ceux qui croient sa Parole, et en particulier ce qu’elle nous enseigne au sujet de son Fils Jésus Christ et de l’oeuvre qu’il a accomplie à la croix, seront sauvés.
Pourquoi, après leur sortie d’Egypte sous la conduite de Moïse, tant d’Israélites n’entrèrent-ils pas en Canaan ? “Ils n’y purent entrer à cause de l’incrédulité” (Hébreux 3. 19). Il ne suffisait pas pour être guéri de la morsure du serpent de savoir que Moïse avait élevé sur une perche un serpent de bronze, il fallait tourner vers lui le regard de la foi : “Quiconque sera mordu et le regardera, vivra” (Nombres 21. 8) ; “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui… ait la vie éternelle” (Jean 3. 16).
Bien des gens se rassurent en imaginant un salut universel : tous les hommes, quoi qu’ils fassent, seraient finalement sauvés. Oui, c’est bien la volonté de Dieu que tous les hommes soient sauvés (1 Timothée 2. 4) et il a fourni pour cela le moyen offert à tous par l’évangile. Et il sauve effectivement ceux qui croient. “Il a plu à Dieu… de sauver ceux qui croient” (1 Corinthiens 1. 21). Dieu vous tend la main, mais encore faut-il que vous la saisissiez. Aucune eau, si fraîche soit-elle, ne peut désaltérer celui qui ne la boit pas.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.